Dispositif de levage pour Vandemoortele

Défi

Chez Vandemoortele, des blocs de beurre de 25 kg sont quotidiennement transportés de palettes vers des machines. La distance n’est pas grande, mais sans aide mécanique, le roulage et le levage sont une épreuve physique pour les collaborateurs.

Le système devait être ergonomique et efficace, en se conformant aux prescriptions d’hygiène sévères. Il doit être approprié au traitement alimentaire et doit être lavable.

Solution

Suite à une analyse approfondie de la situation actuelle, les experts de Tiltech ont apporté une double réponse. Pour le transport des blocs de beurre d’A vers B, un portique a été installé.

Ensuite, pour lever les blocs et les placer sur la machine, Tiltech a développé un système de levage sur mesure. Des pinces mécaniques, immobilisant les blocs de beurre, ont été placées d’un côté du dispositif. De l’autre côté, un opérateur dirige le mécanisme. Pour cela, l’opérateur utilise un cylindre qui permet des mouvements horizontaux et verticaux. 

Résultat

Le système de levage Tiltech a fortement amélioré l’ergonomie du travail chez Vandemoortele. De plus, le système s’est avéré très efficace et les clients ne souffrent d’aucun retard de livraison. Bien sûr, le système se conforme entièrement aux prérogatives hygiéniques.

“Vandemoortele recherchait un mécanisme de levage et de transport répondant à nos sévères critères d’hygiène. Tiltech nous a livré une solution, un portique à rails et un système de levage – tous deux sur mesure.” – Ronny Vereecke, Vandemoortele

Vous souhaite une telle réalisation?

Contactez-nous
Tiltech nv -  Hoogveld Vriesenrot 22 -  9200  Dendermonde -  Belgium
  • VCA
  • ISO 14001